imossible de me loger en xwindoxs

Bonjour, je viens péniblement d'installer une débian sarge.

Mais après avoir installé impossible de me mettre en xwindows
Quand il doit se mettre en X, l'écran se coupe et se met en attente
(comme si l'ordi est coupé)

Je sais passer en console par alt ctrl f1 mais je ne connais pas la
commande qui me permettrais de reconfigurer l'écran (un tft 19") la
carte graphique est une nvidia je crois que c'est ce que j'ai choisi.

quelle commande pourrait me permettre de reconfigurer?

Merci