Re: tracer des pbs DNS sous Sarge

Bonsoir, suite mais pas fin du problème,

> ping machine|machine.domain fonctionne sur certaines machines et pas sur
> d'autres. J'ai bien evidement le même resolv.conf partout et pas d'erreurs
> sur les DNS (enfin il n'y en a pas dans syslog). Cela est valable vers le
> domaine ou l'exterieur.

En fait, il semble que les machines bancales font des recherches DNS par
défaut sur l'ancienne adresse. Étonant non ?
D'autant que la suite est toujours valable.

> Par contre une interrogation DNS avec host ou dig fonctionne.
>
> Ce problème est apparu depuis un changement d'adresse du DNS forwadeur (et
> un changement de carte réseau).

Donc j'ai mis une interface virtuelle sur l'ancienne adresse et remis
l'ancienne adresse dans resolv.conf et ça marche.

> J'ai regardé :
> La table arp ne fait plus apparaitre l'ancienne adresse (j'eu cru avoir la
> solution).

En fait, elle réapparait, sans adresse IP évidement (avant l'adresse
virtuelle).

> Plus trace de l'ancienne adresse dans /etc sur les DNS et postes ...
> Les bonnes routes ...
> Modifié le resolv.conf en n combinaisons ...

il y aurait des infos DNS dans /var ?

> Je sèche, alors je demande conseil ou à défaut un outil pour tracer ce genre
> de problème.

Je sèche toujours. La seule différence que j'ai vu entre les machines est la
présence de bind9-utils.

[...]

Voilà.
--