tracer des pbs DNS sous Sarge

Bonjour,

j'ai quelques soucis DNS et je sèche.
D'autant que ça marche sur certaines machines et pas sur d'autres.

J'explique brièvement si quelqu'un a une idée sinon je cherche quelque chose
pour tracer.

J'ai, en Sarge :
1 DNS forwarder
Des DNS locaux
des postes de travail

resolv.conf:
[search localdomain]
DNS forwarder
DNS locaux

ping machine|machine.domain fonctionne sur certaines machines et pas sur
d'autres. J'ai bien evidement le même resolv.conf partout et pas d'erreurs
sur les DNS (enfin il n'y en a pas dans syslog). Cela est valable vers le
domaine ou l'exterieur.
Par contre une interrogation DNS avec host ou dig fonctionne.

Ce problème est apparu depuis un changement d'adresse du DNS forwadeur (et
un changement de carte réseau).

J'ai regardé :
La table arp ne fait plus apparaitre l'ancienne adresse (j'eu cru avoir la
solution).
Plus trace de l'ancienne adresse dans /etc sur les DNS et postes ...
Les bonnes routes ...
Modifié le resolv.conf en n combinaisons ...

Je sèche, alors je demande conseil ou à défaut un outil pour tracer ce genre
de problème.

Merci d'avance.
--
David Dumortier