Re: probleme de connexion super utilisateur

Bonsoir,

Selon le bootloader que tu utilises, lilo ou grub essaye de passer
l'option: "init=/bin/sh" au noyau.
ex si tu utilise lilo et que ton noyau est nommé linux:

boot: linux init=/bin/sh

$ mount -n -o remount,rw /    remonte la partition racine en
lecture/écriture.
$ mount -avt nonfs,noproc,nosmbfs    monte les partitions utiles.
$ vi /etc/passwd ou $ vi /etc/shadow 	et remet /bin/bash comme shell
pour l'utilisateur root.

reboot