Re: tracer des pbs DNS sous Sarge

On Monday 6 September 2004, at 6 h 32, the keyboard of David Dumortier
<david.dumortier@dudu.dynalias.net> wrote:

> ping machine|machine.domain fonctionne sur certaines machines et pas sur
> d'autres.

Quant il échoue, c'est avec quel message d'erreur ? Ce n'est pas forcément la
faute du DNS.

> Par contre une interrogation DNS avec host ou dig fonctionne.

C'est bien ce que je disais.

> Je sèche, alors je demande conseil ou à défaut un outil pour tracer ce genre
> de problème.

tcpdump -n -i eth0 host adresse.IP.serveur.DNS or host adresse.IP.machine.pinguée

(tethereal est bien aussi, si le problème est trop compliqué pour le plus simple tcpdump. Il y a aussi une superbe version graphique, ethereal.)