Re: Apache et redirection (was: Nom de machine entierement qualifie pour un portable)

Le Lundi 6 Septembre 2004 14:48, Vincent Lefevre a écrit :

> Hmm... je viens de m'apercevoir d'un problème avec Apache
> (indépendamment de cette enfilade d'ailleurs, c'est juste
> une coïncidence). Je ne sais pas si c'est celui-ci dont tu
> parles.
>
> Voilà... Lorsque je mets l'URL correspondant à un répertoire, Apache
> fait une redirection, ce qui est normal. Mais au lieu de renvoyer le
> nom d'hôte de l'URL d'origine, il fournit celui fixé dans ServerName
> (à défaut, celui du système, e.g. celui de /etc/hostname). Mais le
> problème est que le nom (ou l'adresse IP) par lequel ma machine est
> [...]

Apache 2 : http://httpd.apache.org/docs-2.0/mod/core.html#usecanonicalname
Apache 1.3 : http://httpd.apache.org/docs/mod/core.html.en#usecanonicalname

UseCanonicalName Off utilise le champ Host: de la requête pour construire les
redirections

UseCanonicalName On utilise toujours le ServerName spécifié dans la config
d'apache.

A+

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB