Re: Nom de machine entierement qualifie pour un portable

On Mon, Sep 06, 2004 at 10:44:12AM +0200, Vincent Lefevre wrote:

> Oui, mais c'est vrai au niveau réseau uniquement. Les noms de
> machines/domaines peuvent servir pour les serveurs virtuels,
> cependant.

Et si on installe chez soi un serveur apache ou un proxy squid (par exemple), il
veut un nom pleinement qualifié. Il cherche à obtenir ce nom par
gethostbyname()et s'il n'y parvient pas il est nécessaire de lui enfournir un
(visible_hostname pour squid par exemple).

Le plus souvent on n'a qu'un nom de machine, ce qui est suffisant pour la
plupart des applications, mais pas toutes

Jean-Luc