Apache et redirection (was: Nom de machine entierement qualifie pour un portable)

On 2004-09-06 11:09:15 +0200, Jean-Luc Coulon wrote:
> Et si on installe chez soi un serveur apache ou un proxy squid (par
> exemple), il veut un nom pleinement qualifié. Il cherche à obtenir
> ce nom par gethostbyname()et s'il n'y parvient pas il est nécessaire
> de lui enfournir un (visible_hostname pour squid par exemple).
>
> Le plus souvent on n'a qu'un nom de machine, ce qui est suffisant
> pour la plupart des applications, mais pas toutes

Hmm... je viens de m'apercevoir d'un problème avec Apache
(indépendamment de cette enfilade d'ailleurs, c'est juste
une coïncidence). Je ne sais pas si c'est celui-ci dont tu
parles.

Voilà... Lorsque je mets l'URL correspondant à un répertoire, Apache
fait une redirection, ce qui est normal. Mais au lieu de renvoyer le
nom d'hôte de l'URL d'origine, il fournit celui fixé dans ServerName
(à défaut, celui du système, e.g. celui de /etc/hostname). Mais le
problème est que le nom (ou l'adresse IP) par lequel ma machine est
joignable dépend d'où je fais la connexion. Comment faire pour
qu'Apache garde le nom d'hôte d'origine?

Sinon il faudrait que je définisse un domaine pour mon réseau local,
avec du DNS dynamique pour les accès externes (utile quand je bouge
mon portable)...

100% validated (X)HTML - Acorn / RISC OS / ARM, free software, YP17,
Championnat International des Jeux Mathématiques et Logiques, etc.