Problème LDAP/PAM

Bonjour,

Je suis en train d'installer LDAP chez moi.
Etat des choses :
   LDAP installé et configuré (user admin comme rootdn)
   SASL installé et user admin créé
J'arrive à dialoguer avec ldap en ligne de commande avec ldapsearch, ldapadd, ... en utilisant l'authentification via SASL.

J'ai configuré PAM pour utiliser mon LDAP pour authentification/autorisation de login (pour login, su, shh, ...).

Mais la ca foire :

jo@chezmoi: ~ su usertest
Password:
su: Insufficient credentials to access authentication data

jo@chezmoi: ~

D'après ce que j'ai compris, le pb ne vient pas de LDAP mais de SASL qui ne m'autorise même pas à intérrogé LDAP.
Pourtant j'ai le joli bloc suivant dans mon slapd.conf :

<code>
access to attribute=userPassword
       by dn="cn=admin,dc=golfeteam" write
       by anonymous auth
       by self write
       by * none
</code>

Quelqu'un a une idée ou un pointeur car google ne m'a pas beaucoup aidé ce coup là ?

Merci

Jo