Re: Backup.

On Sat, Sep 04, 2004 at 04:12:45PM +0200, Jean-Marie Fourcade wrote:
> Bonjour
>
> J'ai installé un deuxième DD dans ma machine "hdb"
> Sa capacité est la même que le hda. Je n'ai pas recréé les part. du
> hda sur le hdb mais j'ai créé un rep /mnt/backup qui pointe sur le hdb
> et paramètré fstab pour qu'il soit monté automatiquement.
>
> C'est possible de faire un backup complet du hda sur le hdb ??
> Ou bien je doit créer les parts sur le hdb comme celle du hda avant ?
>
> But 1 avoir une sauvegarde (miroir)
> But 2 pouvoir restaurer quand je fais une connerie !

> [...]

Bonsoir,

J'utilise le paquet mirrordir, je défini des sauvegardesde de crontab et je peux dire que cela fonctionne.
Pour réaliser le but 1: ce paquet me parait parfaitement adapté.

J'ai longtemps été confronté au problème évoqué par le but 2, j'ai choisi la solution suivante:
- un deuxième disque système de la meme capacité que votre disque système .
- toutes les semaines vous "cloner" votre disque dur vers le second disque.

J'utilise GHOST et cela fonctionne et c'est rassurant!

Cordialement.

Alex PADOLY