Re: [HS] script bash - 2ème question

Le sam 04/09/2004 à 11:04, Jeremy Monnet a écrit :

> Passe, passe le oinje ! :-p
> Non sans rire c'est vrai qu même quand on recherche sur google, on recherche
> souvent juste 2 ou 3 mots qui semblent pertinents .... Et quand on doit
> expliquer son problème on y passe beaucoup plus de temps, et donc on trouve
> souvent d'autres mots clés, ou on s'ouvre  à d'autres voies de recherches ...
>
> Pour ce qui est de remplacer "cat file | " par "sed file", est-ce que ca peut
> être considéré comme "plus propre", "plus ri goureux", "plus unixien", ou
> est-ce que c'est juste une vieille habitude de toujours faire "au plus
> [...]

la bonne méthode est celle qui
1) fonctionne
2) est lisible facilement
3) idem 5 mois après :-)

pour le reste, c'est une question de feeling. La syntaxe de chaque
commande est différente il faut trouver celle avec laquelle on est le
plus à l'aise.
S'il y a des besoins particuliers en performance, là il faut peut-être
passer du bash au perl voire au C/C++.