Re: [HS] script bash - 2ème question

Le Samedi 4 Septembre 2004 08:45, Yves Rutschle a écrit :

> Correct, c'est pour ça qu'il est souvent utile d'expliquer
> le problème à son chat: on lui explique, et au milieu de
> l'explication on s'exclame "bon sang mais c'est bien sûr!".
> Du coup, les chats n'ont jamais une explication complète, et
> c'est pour ça que les chats ne savent pas programmer. Du
> coup, on peut souvent les retirer de la ligne de commande,
> comme dans l'exemple ci-dessus.

Passe, passe le oinje ! :-p
Non sans rire c'est vrai qu même quand on recherche sur google, on recherche
souvent juste 2 ou 3 mots qui semblent pertinents .... Et quand on doit
expliquer son problème on y passe beaucoup plus de temps, et donc on trouve
souvent d'autres mots clés, ou on s'ouvre  à d'autres voies de recherches ...

Pour ce qui est de remplacer "cat file | " par "sed file", est-ce que ca peut
être considéré comme "plus propre", "plus ri goureux", "plus unixien", ou
est-ce que c'est juste une vieille habitude de toujours faire "au plus
juste" ? (cf une discussion a propos d'un script sur linuxfr où les gens se
sont expliqués qu'il fallait mieux utiliser perl parce qu'on pouvait
travailler sur le même fichier directement sans passer par un fichier tampon
entre-temps, ou alors awk parce que la syntaxe était plus facile). En fait je
veux juste des avis parce que je ne suis pas sur qu'il y ait une réponse
ferme et définitive pour mettre tout le monde d'accord ?

Jeremy
PS : ce mail est troll protected !
--
------
Linux Registered User #317862

You want to use GNU/Linux or Windows ?
- You want to spend time or money ?

Why is Microsoft raising prices on you? Because they can !
- To take that power away from them, use Linux !