Re: Backup.

Le 04.09.2004 16:12:45, Jean-Marie Fourcade a écrit :
Bonjour

J'ai installé un deuxième DD dans ma machine "hdb"
Sa capacité est la même que le hda. Je n'ai pas recréé les part. du
hda sur le hdb mais j'ai créé un rep /mnt/backup qui pointe sur le hdb
et paramètré fstab pour qu'il soit monté automatiquement.

C'est possible de faire un backup complet du hda sur le hdb ??
Ou bien je doit créer les parts sur le hdb comme celle du hda avant ?

But 1 avoir une sauvegarde (miroir)

La solution est alors de faire du raid 1

But 2 pouvoir restaurer quand je fais une connerie !
Là c'est autre chose : parce que même en raid, une connerie faite est répercutée sur le miroir.

J'autilsie backup2l qui fait des sauvagerdes incrémentales. je ne sauvegarde pas tout car je sais restaurer le système. Les choses importantes sont :

- /boot : s'y trouve les fichiers de configuration de grub et du (des) noyaux.
- le répertoire /home  : données des utilisateurs
- le répertoire /var/mail : le courrier des utilisateur
- le répertoire /root : on ne sait jamais, on y met parfois des choses intéressantes. - le répertoire /var/lib/dpkg : ça permet de retrouver où j'en étais par rapports aux différents paquets installés
- /var/www : si vous avez un seveur qui tourne ...
- /var/backups/dpkg.status.0) : qui me donne l'état des paquets installés

Une sauvegarde incrémentale est intéressante parce qu'on garde plusieurs versions des fichiers, que ne sont sauvegardées chaque jour que les choses modifiées et qu'on peut donc restaurer les parties importantes dans leur état à une date donnée.

Jean-Luc

Merci.

--
Best regards,
Jean-Marie                          mailto:jmfl@online.fr

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply- To:"