Re[2]: Backup.

Bonjour Jean-Luc,

Saturday, September 4, 2004, 4:37:37 PM, you wrote:

JLCf> Le 04.09.2004 16:12:45, Jean-Marie Fourcade a écrit :
> [...]

JLCf> La solution est alors de faire du raid 1
Arff, je mettrai un autre disque pour ça, par contre je ne sais pas si
il doit avoir la même capacité que le premier. Je lirai la doc avant.

JLCf> Là c'est autre chose : parce que même en raid, une connerie faite est
JLCf> répercutée sur le miroir.

JLCf> J'autilsie backup2l qui fait des sauvagerdes incrémentales. je ne
JLCf> sauvegarde pas tout car je sais restaurer le système. Les choses
JLCf> importantes sont :

JLCf> - /boot : s'y trouve les fichiers de configuration de grub et du (des)
JLCf> noyaux.
JLCf> - le répertoire /home  : données des utilisateurs
JLCf> - le répertoire /var/mail : le courrier des utilisateur
JLCf> - le répertoire /root : on ne sait jamais, on y met parfois des choses
JLCf> intéressantes.
JLCf> - le répertoire /var/lib/dpkg : ça permet de retrouver où j'en étais
JLCf> par rapports aux différents paquets installés
JLCf> - /var/www : si vous avez un seveur qui tourne ...
JLCf> - /var/backups/dpkg.status.0)  : qui me donne l'état des paquets
JLCf> installés
Ok.

JLCf> Une sauvegarde incrémentale est intéressante parce qu'on garde
JLCf> plusieurs versions des fichiers, que ne sont sauvegardées chaque jour
JLCf> que les choses modifiées et qu'on peut donc restaurer les parties
JLCf> importantes dans leur état à une date donnée.
C'est la solution que je pense retenir, par contre pas beaucoup de
documentation in french sur le net :-(

JLCf> Jean-Luc

Merci.

--