Re: Nouvelle partition... par extension ?

    bonjour,

Le jeudi 02 septembre 2004, Mezig a écrit...

> Je vois la partition sous linux évidement, par cd /mnt/hda4, mais ne
> peut y accéder car/où parce qu'il n'y a rien dessus, c  ça ?

> Je désirerai savoir comment et que mettre dessus, afin de libérer de la
> place sur ma partition initiale qui est occupée à + de 90 % ?

> En gros quels répertoires peuvent y être déportés, comment faire - DD ?
> - et dois-je faire 1 mount /mnt/hda4, pour se faire avant tout... ?

Tout dépend de comment est occupé ton disque. Si c'est une étendue, tu
peux créer des logiques dedans pour y mettre plusieurs dossiers /var,
/home, /usr, ou ne créer qu'une seule logique ?

Pour le processus de création tu dois créer un système de fichier dessus
avant, sans monter le périphérique. Avec mkfs.qqchose

Puis monter et copier avec `cp -a`

Puis renommer tes anciens dossiers pour sauvegarder.

Puis monter les nouvelles partitions

Puis modifier fstab si tout va bien

--
jm