Nouvelle partition... par extension ?

Slt

Après divers essais, j'ai récupéré une partition étendue de 4,8 Go initialement sous win32, sur mon disque de 20Go et que j'ai 'monté' en linux !

Je vois la partition sous linux évidement, par cd /mnt/hda4, mais ne peut y accéder car/où parce qu'il n'y a rien dessus, c ça ?

Je désirerai savoir comment et que mettre dessus, afin de libérer de la place sur ma partition initiale qui est occupée à + de 90 % ?

En gros quels répertoires peuvent y être déportés, comment faire - DD ? - et dois-je faire 1 mount /mnt/hda4, pour se faire avant tout... ?

Sorti de man mount, je ne connaît rien et encore :( !

1 avis serai bienvenu

Merci d'avance

Cordialement

Mi