Re: transfert de fichiers

On Sun, 29 Aug 2004 11:54:56 +0200
Sébastien Kirche <seki@laposte.net> wrote:

> Une petite remarque : à cause du cryptage, le débit est plombé
> littéralement.
> Un exemple chez moi quand je transfère des images iso entre un pécé et
> ma Sparc, je vois:
> - en scp : +/- 620 ko/s
> - en ftp : +/- 5 à 6 Mo/s
>
> Et je suis en 100Mb switché, donc y a pas photo !
>
> S'il n'y a pas de considération paranoïaque, moi je vote pour ftp, ou
> (plus simple) nfs/samba suivant les plateformes.

C'est pour cette raison que j'ai développé et que j'utilise deux petits
utilitaires très pratiques permettant le transfert de partitions/fichiers:
serveurpartition et clientpartition

Machine serveur
on lance
# serveurpartition

Machine cliente (une ligne)

# clientpartition -d nom_du_fichier_l_arrivee -s
# chemin_vers_le_fichier_sur_serveur nom_ou_ip_serveur

Ces outils sont disponibles en compilé statique (<30K) sur

deb ftp://boisson.homeip.net/woody/ ./

les sources sur deb-src ftp://boisson.homeip.net/source ./

Il y a aussi nc (netcat) qui est très efficace, une version compilée
statique est sur http://boisson.homeip.net/nc

Voilà

François Boisson