Re: transfert de fichiers

On Sun, 29 Aug 2004 10:28:18 +0200
sich <sich@cafe-philo.net> wrote:

| scp permet de faire de la copie de fichier via deux pc (lan ou wan) à
| travers ssh. Ceci permet d'avoir une compression de données ainsi qu'un
| cryptage... Très pratique pour des scripts de récupération de fichiers
| aussi :)
|
| Sinon pour faire plus simple pour l'échange de fichier sous linux tu as
| NFS (qui permet de faire un peu comme le partage de repertoire sous
| windows), ou samba (pareil que nfs mais compatible avec des stations
| win) s'il y'a un PC windows dans le lot. Voir assez rapide également le
| FTP....

Une petite remarque : à cause du cryptage, le débit est plombé
littéralement.
Un exemple chez moi quand je transfère des images iso entre un pécé et ma
Sparc, je vois:
- en scp : +/- 620 ko/s
- en ftp : +/- 5 à 6 Mo/s

Et je suis en 100Mb switché, donc y a pas photo !

S'il n'y a pas de considération paranoïaque, moi je vote pour ftp, ou (plus
simple) nfs/samba suivant les plateformes.

Sébastien Kirche