Re: Debian SID

On Wed, Aug 25, 2004 at 11:29:02PM +0200, Milou-duf wrote:

> Bonsoir,

> Heu non, les cdrom ne se "mount" pas automagiquement sous sid, il faut
> pour cela installer des choses comme gnome-volume-manager, am-utils ou
> encore autofs(avec recompile du kernel je crois)
> hotplug sert plutôt pour les périph connectés en firewire, pcmcia ou USB
> (comme les apn par exemple :-)

> connais pas

Si on met un cd vierge et que gnome a été configuré en conséqunce, il va
automatiquement appeler le dossier des fichiers à graver.
Mais ça peut s'activer / désactiver dans les préférences du bureau
Le paquet responsable de ça est nautilus-cd-burner. Il peut être supprimé
n'étant pas forcément d'une grande utilité. Le but étant de mettre dans un
répertoire tout ce qu'on veut graver et de mettre un cd vierge dans le graveur
et aussitôt, il va afficher ce répertoire et il suffit de cliquer sur « grave »
pour avoir sa sauvegarde sur CD. Ceux qui viennet d'un autre monde se trouvent
alors en pays connu.

> Si ton apn n'est pas reconnu par gphoto2, il est peut-être support en
> mass-storage, il te faut donc avoir cette fonction activée dans ton
> noyau

Quel est l'appareil en question ?
En fait c'est la libgphoto2 qui connaît les appareils.
gphoto2 est une interface en ligne de commande pour cette bibliothèque.
gphoto2 --list-cameras   donnera la liste des appareils supportés.
Une grande partie des autres l'est effectivement via mass-storage.
(Remarque : un lecteur de carte coûte entre 10 et 30 Euros et est bien plus
rapide que l'appareil lui-même).
Si on aime les gadget on peut paramétrer gnome pour que, lorsqu'il détecte un
appareil branché sur un port usb (via libgphoto2), il appelle automatiquement
gthumb avec l'otpion import et rapatrie alors les images. Ca paraît presque
magique ;-)

> Mass-storage: USB support -> USB Mass Storage support dans le noyau
> pour ton apn vérifie sa compatibilité pour gphoto2 ici:
> http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php
> Sinon ici  pour mass-storage:
> http://www.teaser.fr/~hfiguiere/linux/digicam.html

En faisant remarquer que ça ne dépend pas de sid mais plutôt des paquets
installés et de l'environnement choisi et de sa configuration.

> Bon courage
>
> mil

Jean-Luc