Re: Debian SID

Le Wed, 25 Aug 2004 21:24:23 +0200
David CABATON <cabaton_davidNOSPAM@yahoo.fr> à écrit:

> Bonsoir la liste... je suis passe sous SID apres avoir lu beaucoup de
> doc...
Bonsoir,

> je trouve que ma SID est "bizarre" pas rapport à mes lectures...
>
> j'ai lu que :
> - les supports amovibles se montaient automatiquement (cdrom, etc...)
> : rien ne se passe pour moi, hotplug est bien installe
Heu non, les cdrom ne se "mount" pas automagiquement sous sid, il faut
pour cela installer des choses comme gnome-volume-manager, am-utils ou
encore autofs(avec recompile du kernel je crois)
hotplug sert plutôt pour les périph connectés en firewire, pcmcia ou USB
(comme les apn par exemple :-)

> - la gravure depuis nautilus : gnome me demande sans cesse de mettre
> un cd vierge ou re-inscriptible
connais pas

> - les systemes de fichiers ne sont pas tous lisibles : impossible de
> monter mon appraile photo numerique
Si ton apn n'est pas reconnu par gphoto2, il est peut-être support en
mass-storage, il te faut donc avoir cette fonction activée dans ton
noyau

Mass-storage: USB support -> USB Mass Storage support dans le noyau
pour ton apn vérifie sa compatibilité pour gphoto2 ici:
http://www.gphoto.org/proj/libgphoto2/support.php
Sinon ici  pour mass-storage:
http://www.teaser.fr/~hfiguiere/linux/digicam.html

> cela fait beaucoup de fonctionnalites manquantes !!!! et je sais pas
> par ou commencer mes recherches...

Bon courage

mil
--
On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et
après la chasse.