Impossible de switcher entre mes terminaux tty

Bonjour, depuis quelques temps je ne peux pas switcher entre mes terminaux virtuels. Je peux, une fois sous X, repasser en console avec ctrl + alt + f1 mais il est m'est alors impossible de passer dans un autre vt, ou meme de revenir sous X avec ctrl alt f7 .
J'ai bcp de mal a cerner le probleme, j'ai tenté de remplacer getty par fgetty mais cela n'a rien changé.
Cela semble bien vague mais peut etre quelqu'un aura t il une idée pour débloquer cette situation ?
Je tourne sous Debian testing
Merci d'avance
Antoine