Re: Comment installer une ancienne version d'un paquet ?

Cher antéclaviste (Eddy), vous avez pris la plume :
Bonjour,

Supposons qu'apt-get upgrade ait remplacé le paquet xxx-version-1 par xxx-version-2 et que je veuille revenir à l'ancienne version : comment procéder ?

J'avais pensé désinstaller xxx-version-2 puis faire un truc du style
dpkg -i /var/cache/apt/archives/xxx-version-1 mais ce paquet n'est plus présent.

Merci.

Un truc utile pour ça est aussi de bloquer l'upgrade d'un paquet. Si tu veux l'upgrader vraiment, il faudra faire 'apt-get install paquet'

Pour bloquer : 'echo "paquet hold" | dpkg --set-selections'

le statut de tous les paquets est disponible par dpkg --get-selections