deb alsadriver introuvable

Bonsoir

Lors de l'installation de la SID sur ma machine actuelle, il y a quelques mois, je n'avais pas réussi à configurer alsa, alors que sur la SID présente sur une autre partition, le même jour, alsa fonctionnait correctement. Je me suis donc servi de l'émulation alsa-oss sans problème. Mais voilà, je suis têtu et je remets ça ! Je veux pouvoir écouter plusieurs bruits en même temps !

Voilà :
localhost:/home/arnaud# /etc/init.d/alsa restart
Storing ALSA mixer settings ... failed
Restoring ALSA mixer settings ... failed:
       You may want to run 'alsactl restore' manually to view any errors.
localhost:/home/arnaud# alsactl restore
alsactl: load_state:1134: No soundcards found...
localhost:/home/arnaud#

Quand je veux mettre à jour :
localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils
Lecture des listes de paquets... Fait
Paquets suggérés :
  alsadriver
Les paquets suivants seront mis à jour :
  alsa-utils
[...]

localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils alsadriver
Lecture des listes de paquets... Fait
Aucune version du paquet alsadriver n'est disponible, mais il existe dans la
de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il est de
u obsolète
ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
E: Aucun paquet ne correspond au paquet alsadriver

Et pourtant, quand j'utilise alsaconf, il me trouve ma carte et semble aller jusqu'au bout sans erreur (à part le redémarrage d'alsa, bien sûr).

D'autres messages :
localhost:/home/arnaud# amixer
amixer: Mixer attach default error: No such device
localhost:/home/arnaud# alsamixer

alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
localhost:/home/arnaud#

Quand je fais un "strace" sur amixer, par exemple, il cherche les fichiers /dev/snd/controlC0 et /dev/aloadC0, qu'il ne trouve pas, et qui sont bien là pourtant (root.audio en 660).

Je ne sais plus quoi faire... :-{

--
La citation du jour :
Je connais un type qui est tellement con qu'il ne comprend même pas ce qu'il pense.