Re: deb alsadriver introuvable

Le jeudi 19 Août 2004 19:24, Arnaud CALVO a écrit :
> Bonsoir
>
> Lors de l'installation de la SID sur ma machine actuelle, il y a
> quelques mois, je n'avais pas réussi à configurer alsa, alors que sur la
> SID présente sur une autre partition, le même jour, alsa fonctionnait
> correctement. Je me suis donc servi de l'émulation alsa-oss sans problème.
> Mais voilà, je suis têtu et je remets ça ! Je veux pouvoir écouter
> plusieurs bruits en même temps !

Pourquoi ne pas alors utiliser un serveur de sons comme arts ou esd ?

> [...]
>    alsa-utils
> [...]
>
> localhost:/home/arnaud# apt-get install alsa-utils alsadriver
> Lecture des listes de paquets... Fait
> Construction de l'arbre des dépendances... Fait
> Aucune version du paquet alsadriver n'est disponible, mais il existe
> dans la
> de données. Cela signifie en général que le paquet est manquant, qu'il
> est de
> u obsolète
> ou qu'il n'est disponible que sur une autre source
> E: Aucun paquet ne correspond au paquet alsadriver

Un apt-get update ? Et juste installer alsa-utils, ça suffit pas ?

> [...]
> aller jusqu'au bout sans erreur (à part le redémarrage d'alsa, bien sûr).
>
> D'autres messages :
> localhost:/home/arnaud# amixer
> amixer: Mixer attach default error: No such device
> localhost:/home/arnaud# alsamixer
>
> alsamixer: function snd_ctl_open failed for default: No such device
> localhost:/home/arnaud#
>
> Quand je fais un "strace" sur amixer, par exemple, il cherche les
> fichiers /dev/snd/controlC0 et /dev/aloadC0, qu'il ne trouve pas, et qui
> sont bien là pourtant (root.audio en 660).

Des crêpes ? C'est bon les crêpes quand on sait plus quoi faire...

- --
Florent

Tombola de la Société Bayonnaise des Amis des Oiseaux :
le numéro 5963 gagne un fusil de chasse.
	-+- Sud-Ouest 24/11/1956 -+-