Re: mauvais secteur de dd

On Sat, Aug 14, 2004 at 10:23:43AM +0200, messmate wrote:
> Petit dd de +/- 500M
> Faut-il absolument changer le dd ? ou existe-t-il un
> moyen pour que le lecteur saute ce secteur ?

500M, c'est donc un disque assez ancien, qui n'a sans doute
pas d'intelligence dedans (les disques modernes, me
semble-t-il, savent détecter les secteurs cassés et le
retirent de la liste des blocs, indépendamment de ce que le
système d'exploitation fait).

Pour autant que je sache, la seule chose que tu puisses
faire est de reformater le disque avec un passage de
badblock.

Mon conseil serait d'investir 400 francs dans un nouveau
lecteur, de copier la totalité de tes 500Mo sur ton
nouveau disque de 80Go et d'utiliser le vieux disque comme
presse-papier.

Y.