Re: mauvais secteur de dd

On Sat, 14 Aug 2004 10:23:43 +0200
messmate <messmate@free.fr> wrote:

>Bonjour,
>j'ai un secteur de mon dd qui n'est pas utilisable.
>De ce fait pas moyen d'installer un package de plus.
>Le dd n'est pourtant pas encore complet.
>J'ai les partitions suivantes:
>hda1 = boot
>hda2 = swap
>hda3 = le reste.
>Petit dd de +/- 500M
>Faut-il absolument changer le dd ? ou existe-t-il un
>moyen pour que le lecteur saute ce secteur ?
>Merci d'avance pour l'aide
>mess-mate
>

>--
Merci à tous pour l'aide.
Du fait que j'ai que le hda3 où réside tout sauf le boot,
je pouvais pas démonté la partit.
J'ai donc recourru à tomsrtbt et tout est rentré
dans l'ordre avec un e2fsck -c /dev/hda3
Mais comment passer de ext2 à ext3 sans
altérer mon filesystem actuel en ext2 ?
--
Amicalement