Re: mauvais secteur de dd

    bonjour,

Le samedi 14 août 2004, messmate a écrit...

> j'ai un secteur de mon dd qui n'est pas utilisable.
> De ce fait pas moyen d'installer un package de plus.
> Le dd n'est pourtant pas encore complet.
> J'ai les partitions suivantes:
> hda1 = boot
> hda2 = swap
> hda3 = le reste.
> Petit dd de +/- 500M
> Faut-il absolument changer le dd ? ou existe-t-il un
> moyen pour que le lecteur saute ce secteur ?

Faire un `e2fsck -c`, puis `e2fsck -cc` pour marquer les blocs
défectueux ? (Attention, device non monté)

Ou bien utiliser badblocks d'abord pour obtenir une liste de blocs,
modifier la liste afin d'étendre le nombre de blocs défectueux
(assurance d'une meilleure couverture ?), et `e2fsck -l` en précisant le
nom de la liste.

voir les pages de manuel de badblocks et e2fsck

--
jm