Re: Disque plein :( !

    bonjour,

Le vendredi 13 août 2004, Mezig a écrit...

> Sinon Yves, j'aurai beaucoup de chose dans mon /etc..., mais c'est mon
> répertoire de 'travail' ; bref, il y a ce que j'y ai installé et écrit,
> depuis la Knoppix, puis unstable et testing depuis, quelque temps... :) !

Pardon ? Ton répertoire de travail c'est /home/machin et pas /etc qui
est un dossier de configuration. Ce n'est un dossier de travail de
personne. De root à la limite pour la conf machine.

> La commande apt-get remove, me fait 1 peu peur, et quand à clean..., je
> ne sait pas trop quoi enlever..., avec les histoires de dépendances.... !

Va y bourre:
apt-get clean
c'est pas méchant et ça fait de la place. (man apt-get)

> La dernière fois que j'ai viré les core., la machine ne marchait plus
> ;(! 1 pote et mentor de fait car professionnel du nux, a bien voulu me
> 'réparer' ma config..., :( !

Pardon ? Le fichier core est une image mémoire liée à un problème de
fonctionnement d'un prog (réception d'un signal, dump de l'image
mémoire et arrêt du programme). Je vois mal comment ça pourrait avoir
les effets que tu décris. Enfin chez moi la suppression des fichiers
core n'a aucun effet, sauf gagner quelques octets.

> Mais si vous êtes sûr que ça n'a pas d'effet 'nocif', pas de PB, bien au
> contraîre !

> /usr est gros okay, alors qu'est-ce que j'en fait... ( plein de lib.*
> inside ....:( ! ) ?

deborphan et voir ce qui ne sert à rien.

> De même pour la tonne de *.logs.gz... ?

les garder. Ils seront recréés de toutes façons. Peut être modifier les
scripts de rotation pour en garder moins ?

--
jm