Re: Disque plein :( !

J.Pierre Pourrez wrote:

Le 12/08/04 à 17:28, Mezig écrivait:

root@box:/# du -csh /*
(...)
2,8G    /usr
524M    /var

/var me parait un peu lourd
Les fichiers de log sont-ils régulièrement effacés à moins que cela ne soit le cache de apt.
Que dit du -sh /var/* ?

Bye Jean-Pierre
Sorry, je répond et dans le désordre et après 1 Pb de connexion ; deux machines à l'essai, 1 seule adress IP --> PB pour 1 gros noob :( !

root@GNUDebianLinuxBox:/# du -sh /var/*
12K     /var/autofs
4,6M    /var/backups
299M    /var/cache
56K     /var/games
158M    /var/lib
4,0K    /var/local
12K     /var/lock
18M     /var/log
11M     /var/mail
216K    /var/run
30M     /var/spool
8,0K    /var/state
4,6M    /var/tmp
68K     /var/www
32K     /var/yp

Sinon Yves, j'aurai beaucoup de chose dans mon /etc..., mais c'est mon répertoire de 'travail' ; bref, il y a ce que j'y ai installé et écrit, depuis la Knoppix, puis unstable et testing depuis, quelque temps... :) !

La commande apt-get remove, me fait 1 peu peur, et quand à clean..., je ne sait pas trop quoi enlever..., avec les histoires de dépendances.... !

Je sais..., man n'est pas encore assez mon ami, mais je me suis lu en gros xdiskusage..., réinstallé sur la testing :)! et je vais me l'approfondir dès que j'ai 1 moment.... ; )!

La dernière fois que j'ai viré les core., la machine ne marchait plus ;(! 1 pote et mentor de fait car professionnel du nux, a bien voulu me 'réparer' ma config..., :( !

Mais si vous êtes sûr que ça n'a pas d'effet 'nocif', pas de PB, bien au contraîre !

/usr est gros okay, alors qu'est-ce que j'en fait... ( plein de lib.* inside ....:( ! ) ?

De même pour la tonne de *.logs.gz... ?

Last - but not least :)! - ..., chek-up!

root@GNUDebianLinuxBox:/# du -csh /*
8,0K    /apt-check-sigs
11M     /bin
1,9M    /boot
4,0K    /cdaudio
4,0K    /cdrom
412K    /core.27233
412K    /core.512
412K    /core.514
412K    /core.516
660K    /core.577
140K    /dev
4,0K    /dvd
262M    /etc
4,0K    /fdisk
4,0K    /floppy
4,0K    /fr.po
771M    /home
4,0K    /html
4,0K    /initrd
91M     /j2sdk
43M     /lib
4,0K    /libjavaplugin_oji.so
16K     /lost+found
28K     /mnt
4,0K    /network
4,0K    /none
32K     /opt
4,0K    /patch-bkeeper
4,0K    /phpsysinfo
68K     /po
4,0K    /po-debconf
194M    /proc
17M     /root
8,9M    /sbin
4,0K    /sys
84K     /tmp
4,0K    /TODO
76K     /traduc
12K     /traduct
2,8G    /usr
524M    /var
0       /vmlinuz
4,7G    total

Note: Java, je peut le virer, par exemple... ?

Sinon, je regarde tout ce que vous me dites et vous tient au courant ! :)

A tout à l'heure... et surtout merci pour tout... :) !

Cordialement

Mi