Re: Kswapd

    bonjour,

Le jeudi 12 août 2004, philippe L a écrit...

> J' ai 70 Mo de libre en RAM avec 3 postgresql et 2 proftpd, et tous le
> train train habituelle , quest que je risque , instabilité du systeme
> perte de donnée ? (J'ai viré que la swap )

Lorsqu'une faute de page sera générée (si tu en arrives là), le noyau
devra décider quelles pages devront gicler (c'est pour cela que je me
demande si kswapd peut être supprimé, d'ailleurs). Si il n'y a pas de
swap je suppose qu'en fonction de la priorité du processus qui demande
une page il va falloir en arrêter d'autres pour libérer de la mémoire.

> Euh, c'est honteux, je sais mais man ne marche toujours pas !

voilà un sysctl d'une machine, tu vas adapter, j'en suis toujours
persuadé...

net/ipv4/icmp_echo_ignore_broadcasts=1
net/ipv4/icmp_echo_ignore_all=1
net/ipv4/icmp_ignore_bogus_error_responses=1
net/ipv4/tcp_timestamps=1
net/ipv4/conf/all/log_martians=1
net/ipv4/ip_forward=1

sinon le man de sysctl donne l'exemple:

 -w     Use this option when you want to change a sysctl setting.

 /sbin/sysctl -w kernel.domainname="example.com"

 tu vas adapter....mais je me répète !

--
jm