Re: Disque plein :( !

Le mercredi 11 août 2004 à 18:14 +0200, a écrit :

> ca fait nimp
> ca m est arrive, en fait le plus gros pb c /var
> passke ya plein de progs qui ecrivent des trucs dans /var
> donc si le disque est plein et qu il peut plus ecrire dans /var, ben ca fait des trucs chelous, completement incoherents (genre "ouh la la ya des virus sous nux maintenant ?")
> sinon ben tout simplement tu peux plus installer de softs ni enregistrer tes donnees, ce qui n est pas tres pratique :-/

Ni louches, ni incohérents mais peut-être inattendus.
Tel démon n'aura plus la place nécessaire pour écrire son fichier lock
ou enregistrer son activité, résultat: on ne pourra plus arrêter via les
scripts d'init mais surtout, la plupart refuseront de se lancer.
Quant aux logiciels plus orientés utilisateurs, certaines actions
entreprises seront impossibles et peuvent aller jusqu'à faire planter le
programme en question (déjà eu le cas avec sane et un /tmp un peu
plein). Bref, ce n'est pas spécialement incohérent: quand un logiciel
s'arrête de façon incongrue ou inattendue, je regarde toujours la place
disponible, y compris celle des inodes.

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet
surcouf@debianfr.net