Re: Disque plein :( !

    bonjour,

Le mercredi 11 août 2004, Mezig a écrit...

> - est-ce grave et comment y remédier ?
> (dparted m'est assez obscure, si ce n'est antipathique... :(! ),

qparted ?

> - une façon de récupérer les presque 10 Go inutilisés... ?

faire de nouvelles partitions. Éventuellement recopier tout sur la
nouvelle et en profiter pour faire un lvm "dans lequel" tu inclueras ta
partition nouvellement remplie.

Loi de Pareto: 20% des fichiers occupent 80% de la place. Chasse au
gaspi.

> - quels sont les désagréments d'1 disque plein ?

Plus de place. Loi de Pareto: plein à plus de 80%, les performances
diminuent.

--
jm