[HS] Re: Mutt & Group reply

le Tue, Aug 10, 2004 at 05:47:20PM +0200, Stephane Fombonne a ecrit:
> Bonjour à tous,

Salut,

> Je suis un nouveau utilisateur de Liste de diffusion:
> 1/ lorsque je fais
> un group reply pour répondre à une question, le
> debian-user-french@lists.debian.org apparait seulement en CC, et le
> questionneur en TO.

C'est le comportement normal de mutt.
En gros il y a 3 reply sous mutt:
        - la reponse simple ('r')
qui repond au From: (ou au Reply-to:)
        - la reponse groupe ('g')
qui repond a tous (From:, CC:,...)
        - la reponse au liste ('l')
qui repond uniquement a la liste (et qui suis les followup-to)

Pour ce dernier type de reponse, il faut au prealable avoir dit a mutt
( lists debian-user-french@lists.debian.org dans le ~/.muttrc ), quelles
sont les listes qui arrivent, et le prevenir si c'est une liste sur
laquelle tu es inscrit ( subscribe debian-user-french@lists.debian.org
dans le ~/.muttrc ) sinon il va te rajouter en CC:
Apres il peut etre interessant de regarder du cote de alternates pour que
mutt reconnaisse facilement ton adresse et evite de te repondre (valable
pour les list et group reply)

un bon point de depart pour comprendre ce que je viens de dire:
man muttrc
;-)

> 2/ De plus un conseil est donné avec chaque message : « Pensez à rajouter
> le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" »
> Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, et est-ce que ce mot doit-être mis
> dans le .muttrc à la ligne folder-hook ... my_hdr From:   ?

C'est une vrai-fausse parade contre le spam. En gros l'idee est de ne pas
faire apparaitre sa veritable adresse mail sur internet pour eviter que
des spammeurs la trouve et l'utilise. Perso je le fais pas, d'autre le
font mais recoivent autand de spam...

sinon pour revenir a mutt, regarde plutot du cote de send-hook pour
changer tes headers...

un bon point de depart:
/usr/share/doc/mutt/examples/sample.muttrc.gz
meme si pas tout a fait a jour au niveau list/subscribe...

Tus
--
look 'ma a FAQ:
	http://wiki.debian.net/?DebianFrench