Re: Mutt & Group reply

On Tue, Aug 10, 2004 at 05:47:20PM +0200, Stephane Fombonne
wrote:
> 1/ lorsque je fais un group reply pour répondre à une
> question, le debian-user-french@lists.debian.org apparait
> seulement en CC, et le questionneur en TO.
>
> Est-ce normal ou bien l'adresse
> debian-user-french@lists.debian.org doit-elle venir en
> destinataire principal (TO) ?  Quelle serait alors la
> commande à effectuer sous Mutt ?

Non, il faut dire à Mutt que tu es abonné à la liste (avec
un "subscribe debian-user" dans .muttrc), puis utiliser "L"
pour répondre à la "L"iste. De cette façon, tu réponds à la
liste seulement.

> 2/ De plus un conseil est donné avec chaque message : «
> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From"
> et "Reply-To:" » Pouvez-vous m'expliquer pourquoi, et
> est-ce que ce mot doit-être mis dans le .muttrc à la ligne
> folder-hook ... my_hdr From:   ?

Ça évite aux virus de simplement piquer ton adresse dans un
carnet d'adresse, et potentiellement aux spammeurs de la
récupérer dans les archives de la liste.

Personellement, j'ai:

send-hook debian my_hdr From: Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>

Ce qui change mon adresse pour toutes les listes Debians à
la fois.
(Je me suis rajouté dans les "trusted_users" dans
/etc/exim/exim.conf aussi, pour éviter que Exim rajoute un
champs Sender: avec ma vraie adresse).

Voilà voilà...
Y.