Re: Interprétation de la page man de dpkg-reconfigure

On Sat, Aug 07, 2004 at 01:15:52AM +0200, Sébastien GALLET wrote:
> Dans le cas d'une installation automatique (type fai), ca a toute son
> importance ...

Oui, quand tu _installes_

> Pas la peine puisqu'on est d'accord ;)

Non, nous ne sommes pas d'accords

> il y a bien un problème avec la page du man (en anglais et en français) :
>
>           Remarquez que si vous avez paramétré debconf pour utiliser
> par défaut l'interface non
>           interactive, dpkg-reconfigure utilisera l'interface dialog à
> la place et vous devrez
>           réellement reconfigurer le paquet.

Bah, c'est normal ça, si tu fais un dpkg-reconfigure c'est que les valeurs de la
base de données de debconf ne te conviennent pas, donc c'est à *toi* de faire
les changements, et pas à l'interface de les faire pour toi.

reconfigurer un paquet avec une interface non-interactive n'a aucun sens
puisqu'il te remettra les meme valeurs que celles qui sont dans la base,
l'administrateur doit donc changer ces valeurs.

Le seul bogue que je vois ici, c'est un manque de documentation de cette
interface rien de plus.