Re: xmodmap ou xkb ? (was: xmodmap)

Le 30.07.04, Xavier Maillard a tapoté :

| J'ai un petit xkbmap qui traîne ici mais impossible de le faire
| fonctionner :(

	Ah... À quoi ressemble-t-il ?

| Lorsque je lance la commande xkbcomp .xkbmap $DISPLAY, je me
| fais renvoyer dans mes 22 fissa. Les erreurs (et warning) c'est
| des trucs du genres No Symbols blah blah.

	Erf...
	Jusque-là je ne me suis servir que de setxkbmap. Ça marche très
	bien (c'est bien parceque je ne modifiais qu les fichiers de
	/usr/X11R6/lib/X11/xkb).

	ÀMHA, avec tout ce que j'ai lu pour l'instant, il doit falloir
	recréer l'arborescence xkb dans un ~/.xkb et spécifier ce
	répertoire avec setxkbmap -- si possible (pas vu d'option en
	ce sens). Avec xkbcomp, il y a l'option -Idir peut-être cela
	suffirait-il...

| Je comprends rien et j'avoue avoir baisser les bras :/

	[3 minutes après]

	Ah !
	J'ai un truc intéressant :
	setxkbmap -print | xkbcomp -xkb -

	Ça te génère un fichier stdin.xkb que tu peux modifier en tant
	qu'utilisateur puis un simple xkbcomp stdin.xkb et hop, tu
	recharges ta keymap.

Thomas
--
 72 fufeurs font un séminaire sur un plateau du Cantal (les 54
 habitués plus 18 sympathisants). Un pompier passant par hasard