Re: Xterm Transaprent

Le 29.07.04, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a tapoté :

| C'est comme le poids des soucis, le poids des mots, le poids des images
| (le poids de ma belle-mère, mai là, c'est autre chose), le poids des
| ans. Bref, on a le droit d'employer des mots pour faire des métaphores,
| la langue française l'autorise et pas seulement dans le domaine
| informatique.

	Je pense que ça ne fait que rajouter de la confusion dans un
	domaine déjà bien entamé par les acronymes et autres traductions
	relatives. Il suffit de voir la polémique débile à propos des
	mesures de tailles en octets / kilo-octets / Méga-octets
	transformés en kibi-machinchose.

	D'autre part, il ne s'agissait, dans ce cas, nullement d'une
	métaphore mais d'un emploi d'un terme en lieu et place d'un
	autre sans aucune image sous-entendue. Pas une métaphore, mais
	plutôt un contre-sens voire un non-sens.

Thomas
--
> Je cherche un Cray T3E pas trop cher, je suis prêt à me déplacer en province
> (j'ai une 504 break, ça devrait aller).
> Ah oui, si vous avez une manette de jeu ça serait encore mieux.
-+- C in fr.comp.ordinosaures : téra-optimisme de rigueur -+-