Re: Xterm Transaprent

Le 29.07.2004 09:24:37, Thomas Nemeth a écrit :
Le 29.07.04, Yves Rutschle a tapoté :

| Ben, 275K pour gnome-terminal, c'est un peu plus d'un quart
| de tonne...

	Erf...
	Sans dec, j'aimerais bien comprendre ce qui pousse certains
	à parler de poids pour des fichiers. La dénomination initiale
	en anglais étant "Size", la traduction est "Taille", traduction
	que j'ai toujours trouvé dans les docs ou logiciels en 20 ans
	de manipulations informatique.

C'est comme le poids des soucis, le poids des mots, le poids des images (le poids de ma belle-mère, mai là, c'est autre chose), le poids des ans. Bref, on a le droit d'employer des mots pour faire des métaphores, la langue française l'autorise et pas seulement dans le domaine informatique.

---
		- Jean-Luc

	Est-ce parcequ'on parle de _kilo_octets ? Mais dans ce cas,
	des kilomètres seraient aussi un poids, ainsi que des
kilowatts.
	'fin bref, /me comprend pas.

	D'autant que physiquement, un fichier ne pèse rien alors qu'il
	occupe bien une surface sur un disque (surface qui, il est
vrai,
	a grandement diminué depuis l'époque des disquettes 8" ;)

| Y. - le café a pas encore dû arriver au cerveau

	Fais comme moi : injection intraveineuse ;)

Thomas -- c'était la réflexion philosophique de la journée.