Re: filtrage mail

On sam, 2004-07-24 at 14:34 +0200, mr-NOSPAM wrote:
> [...]
> Bailly) je devrais y arriver.
>
> Voilà me feuille de route !
>
> 1ère étape:
>
> Fetchmail -> Postfix -> Procmail ->
> si virus alors /boîtevirus/
> si spam alors /boîtespam/
> sinon alors /boîteok/
>
> Le problème c'est que j'aimerais mettre en place sur tous les utilisateurs
> via un fichier de configuration commun.
>
> Est ce que cela est possible ?
> D'autre part, compte tenu du fait que j'aimerais bien me passer des
> comptes linux, je ne sais comment procéder.

avec le /etc/procmailrc

> 2ème étape:
>
> Installer un serveur imap. Pour pouvoir accéder aux différentes boîtes.
>
> Est ce que vous avez un serveur imap qui permettrait d'accéder à ces
> différents comptes ?

cyrus-imap

> 3ème étape:
>
> L'objectif serait de pouvoir créer des comptes mails sans avoir a créer
> de comptes linux.
> Je pensais faire cela avec mysql.

cyrus-imap sait gérer sasl qui te permet de créer des comptes sans avoir
d'utrilisateur sur la machine

> Je suppose que cela nécéssite un serveur imap qui puisse gérer cela.
>
> 4ème étape:
>
> Créer un compte "spam" et un compte "ham" pour regrouper les mails et
> lancer l'apprentissage.
>
> Par contre, je suppose que cela implique des règles particulières sur
> procmail pour qu'il ne filtre pas ses mails. Non ?
> Peut être lancer la commande directement via postfix dans le fichier
> /etc/aliases/  ?

le mieux est de créer un répertoire spam et un répertoire ham commun a
tous tes utilisateurs et de lancer sa-learn avec un cron

> Merci pour vos réponses et à bientôt.

de rien

                                       Zippo Potamme
                                   zippoatzippoland.net