Re: filtrage mail

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

Je pense que je vais opter pour une solution se reposant sur procmail.

Si j'ai bien compris l'intérêt de amavis-new c'est de pouvoir traiter les mails en amont de leur arrivée sur le disque. Ce qui pour ma part, n'est pas utile.

Avec le fichier de configuration que vous m'avez fourni (merci Leoplod Bailly) je devrais y arriver.

Voilà me feuille de route !

1ère étape:

Fetchmail -> Postfix -> Procmail ->
si virus alors /boîtevirus/
si spam alors /boîtespam/
sinon alors /boîteok/

Le problème c'est que j'aimerais mettre en place sur tous les utilisateurs
via un fichier de configuration commun.

Est ce que cela est possible ?
D'autre part, compte tenu du fait que j'aimerais bien me passer des comptes linux, je ne sais comment procéder.

2ème étape:

Installer un serveur imap. Pour pouvoir accéder aux différentes boîtes.

Est ce que vous avez un serveur imap qui permettrait d'accéder à ces différents comptes ?

3ème étape:

L'objectif serait de pouvoir créer des comptes mails sans avoir a créer de comptes linux.
Je pensais faire cela avec mysql.

Je suppose que cela nécéssite un serveur imap qui puisse gérer cela.

4ème étape:

Créer un compte "spam" et un compte "ham" pour regrouper les mails et lancer l'apprentissage.

Par contre, je suppose que cela implique des règles particulières sur procmail pour qu'il ne filtre pas ses mails. Non ? Peut être lancer la commande directement via postfix dans le fichier /etc/aliases/ ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.