Re: filtrage mail

Bonjour,

Le Thu Jul 22 2004 à 09:58:35PM +0200, NOSPAM dit :
> Bonjour la liste,
>
> Voilà, j'aimerais mettre en place un serveur de mail sur ma machine.
> Je suis en SID.
> J'ai installé:
> - un serveur postfix
> - un serveur pop3 qpopper
> (j'ai suivi l'installation Alexis de Lattre)
>
> L'objectifs serait pour moi de pouvoir récupérer mes mails sur ma
> machine de n'importe où (pour l'instant c'est bon!)
> mais avant tout dégager les virus et les spams.
>
> En lisant sur le net, j'ai trouvé sur le net que le trio gagnant
> [...]

<vendredi ou pas>Cela me semble un bon trio.</vendredi ou pas>

> Mais voilà, je vois d'autres solutions qui utilise procmail mais je ne
> vois pas trop la différence.

Procmail te permet de trier tes mails. Mais il existe effectivement des
scripts qui te permettent de détecter des virus et vers, et puis d'éliminer
des spams. AMHA c'est plus lourd en charge que l'ensemble au dessus +
procmail.

> Les questions donc:
> - Quel est le rôle d'amavis (je vois des amavis-new des amavis-ng etc...
> ?

Faire passer tes mails à travers des anti-virus et accessoirement à travers
spamassassin.

> - Est ce qu'il faut que j'installe procmail ?

Oui, si tu veux trier tes mails (par exemple jeter les spams).

> - Est ce que je dois prendre les sources ou les paquets (bcp de sites
> conseillent les sources) ?

Les paquets me semblent très biens.

> - Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer un doc pour les nuls ;-/ ?

Je suis pas pour les docs pour les nuls.
(je sens déja le flame de l'enfer).
Désolé. À part peut être l'aide de dman en anglais (j'ai pas la réf sous la
main).

> - J'ai vu un truc intéréssant qui permet d'envoyer des spams et des
> nonspams pour l'apprentissage de spamassasin,
> est ce utile ?

Oui, l'apprentissage de spamassassin. Cela permet d'avoir moins de faux
positifs et plus de détections, enfin chez moi (gain de 50 %).
Mais je vois de plus en plus de spams qui semblent casser l'apprentissage
(génération aléatoire de mots et c'est pas des vers).

> Merci de vos réponses.
>
> Je suis conscient que la question a été posé x fois mais j'aimerais pas
> tout cassé
> et je ne trouve pas de trucs super comme la documentation d'alexis.

On est vendredi on se lache ...

> A bientôt.

Itou.
--