Re: filtrage mail

> Le Fri, 23 Jul 2004 14:28:59 +0200
> Loic Minier <lool+debian@via.ecp.fr> a écrit:
> Leopold BAILLY <leo.bailly@infonie.fr> - Fri, Jul 23, 2004:

>    C'est une pratique relativement imprudente. Chaque matin, ma boîte
>  mail est pleine de messages complètement sans intérêt qui m'expliquent
>  que tel ou tel antivirus à trouver tel ou tel virus dans tel message.
>
>    En réalité, le message a été fabriqué de toutes pièces, ne contenait
>  aucune information, et n'est plus distinguable d'un message normal
>  lorsqu'il m'arrive.

> [...]

perso, je préfère laisser l'expéditeur se débrouiller avec un mail infecté.

J'utilise pour cela le couple clamv-milter + sendmail.
Ca permet de rejeter un mail infecté PENDANT la connexion SMTP, ce qui évite
de poluer les bal inutilement.

L'installation est ultra-simple (sous debian en tout cas ;-), et pour peu que
l'on utilise sendmail), j'ai trouvé toutes les infos nécessaires ici:

http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=238

philippe G.
--
"Dans ce monde de chaos, MAGMA devait naître. Par moi, ou par quelqu'un
d'autre." Christian Vander