Re: Questions Fluxbox/gdm ??

On Thu, Jul 22, 2004 at 05:09:04PM +0000, Thierry wrote :
> Bonjour,
> Je suis sous Debian 2.2.6/testing.
j'imagine que tu veux dire 2.6 :)

> Je viens d'installer Fluxbox et gdesklets que je ne maitrise absolument
> pas.
> J'aurais aime, au demarrage de X lancer quelques applis (root-tail,
> gdesklets ...) ..

> Le pb, c'est qu'avec gdm, je suis un peu deroute concernant le lancement
> de fluxbox .. il n'y a pas de .xinitrc et a premiere vue, il n'utilise pas
> non plus .xsession ....
> J'ai essaye de mettre dans : /etc/gdm/Sessions/fluxbox la ligne xterm&
> pour tester, rien n'est lance .... Et je n'arrive tjs pas a trouver d'ou
> fluxbox est lance ....
j'ai une solution "un peu bidouille" mais qui a le mérite de marcher.
Dans le fichier ~/.fluxbox/init met la propriété session.screen0.rootCommand:
vers un script qui te lance tes applis au démarrage. Par exemple moi, j'ai ça
session.screen0.rootCommand:    .fluxbox/startup.sh

et mon startup.sh contient:
#! /bin/sh

WALLPAPER="$HOME/Images/wallpapers/tux-apple.jpg"

PID=`pidof gnome-settings-daemon`
if [ "$PID" = "" ] ; then
	gnome-settings-daemon &
fi

fbsetbg -f $WALLPAPER
xset b off
gdeskcal &
gdesklets &
xrdb ~/.Xdefaults

--
Damien POBEL
http://zeimg.free.fr

En clair, je vous promet du grand spectacle !
-- Jayce - Vous n'avez encore rien vu ! --