Re: [HS] Mensuel complet ?

On Mon, Jul 19, 2004 at 04:06:26PM +0200, Denis Bodor wrote:
> Je trouve cette remarque petite et sans fondement.

Ok, c'était mesquin et je m'en excuse.

On Mon, Jul 19, 2004 at 04:37:09PM +0200, loick. b wrote:
> Marre des détracteurs, marre de ceux qui n'apportent systématiquement que des
> critiques (et jamais constructives).

Tiens, en voilà:
- Engager un éditeur (un qui connaisse le passé du
  subjonctif, pas la compilation du noyau)
- Écrire et faire passer parmi les rédacteurs un lexique et
  un manuel de style (c'est ce que font les revues
  scientifiques et tous les journaux)
- Ne pas forcément se dire que plein de couleurs, c'est bien
  (personellement, le meilleur magazine d'info francophone
  que j'ai lu, c'était Pascalissime, dont la forme était
  pour le moins simple).

Dans un autre ordre d'idée, Denis insiste sur le fait que
ses rédacteurs ne sont pas des journalistes; ça m'amène à
poser une question (honête): il n'y a pas de journalistes
informatiques?

> Comme tous, j'ai débuté.
> Comme tous, j'ai cherché de l'aide et des repéres.

Je ne vois pas le rapport...? (J'ai débuté avec "Le système
Linux", à l'époque il n'y avait aucun magazine Linux, mais
il y avait quand même des débutants et des livres en bon
français)

> J'écris aussi de nombreuses docs pour apporter une pierre
> *constructive* à l'édifice.  Je ne suis pas un as de
> l'orthographe, loins s'en faut. Je n'en retire que géne et
> frustation.  Devrais je pour cela arréter d'écrire,
> arréter de contribuer au mouvement du libre?

Il y a AMA une différence entre ce que l'on publie
gratuitement en ligne, et ce qu'on publie par écrit pour
être vendu. De même que je trouve normal que la GPL décline
toute responsablilité, mais scandaleux que l'EULA de Windows
le fasse.

> Et merci encore à Denis; les revues papiers Linux sont
> trop rares pour qu'on les stigmatise systèmatiquement...

Tant que les gens achètent, y'a pas de raison d'arrêter de
le vendre. Ça ne veut pas dire que les critiques d'orgine
faite par Patrice ne sont pas fondées.

Y. - vive le marché libre.