Re: [HS] "Un Classique" Activer la molette sur souris DELL USB

Le lun 19/07/2004 à 17:20, Francois Bottin a écrit :
> [...]

Et bien merci de cette explication, elle est très intéressante.

> Les modules usbmouse et mousedev sont mutuellement exclusifs. Soit on utilise
> usbmouse tout seul (et je ne sais pas quel device il faut utiliser, je
> n'utilise pas cette solution),

J'ai crée ma souris avec un mknod (en lisant une doc
http://gcu.info/viewtip/34 merci fred ;-) ) pour avoir /dev/usbmouse,
modprobe usbcore hid usbmouse, lancement de X et paf!! on me gueule
dessus impossible d'ouvrir /dev/usbmouse, j'essaye avec /dev/usb/mouse0
/dev/usb/mouse1 rien n'y fait toujours impossible de l'ouvrir...

Donc je décharge les modules et passe à la case 2:

> soit on utilise hid + input + mousedev. Dans
> cette dernière solution, on peut utiliser directement /dev/input/mice qui
> fonctionne quelque soit le nombre de souris usb connectées (voire aucune
> souris).

Et bien si je fais "modprobe hid input mousedev" et que je lance X, on
me gueule pas dessus mais ma souris ne bouge pas, et ce même avec les
protocoles PS/2, IMPS/2, MouseManPlusPS/2.

> Je pense que le /dev/psaux fonctionne dans ton cas parce que tu as activé une
> fonction dans ton bios qui permet d'utiliser la souris avec des systèmes qui ne
> gèrent pas l'usb. Mais dans ce cas, il utilise le protocole PS/2 et non ImPS/2,
> d'où la souris qui devient fofolle.

Ok, par contre j'ai rien bidouillé dans le bios, sauf l'option pour la
mémoire vidéo qui sert à XFree pour fonctionner.

Merci beaucoup pour cette explication fort intéressante, je vais
continuer de voir ça demain, on va y arriver.

@+

Laurent