Re: [HS] "Un Classique" Activer la molette sur souris DELL USB

Selon Laurent Oliva <laurent.oliva@dsi.cnrs.fr>:

> Bonjour,
>
> Voilà, malgré la simplicité de cette opération (que j'ai pourtant déjà
> fait sur d'autres machines), je n'arrive pas à obtenir la molette sur ma
> souris Dell USB.
>
> [...]
>
> Par ailleurs j'ai chargé ces quelques modules:
>
> usbmouse                2296   0  (unused)
> usbcore                63372   0  [usbmouse]
> mousedev                4372   0  (unused)
> input                   3648   0  [usbmouse mousedev]

Les modules usbmouse et mousedev sont mutuellement exclusifs. Soit on utilise
usbmouse tout seul (et je ne sais pas quel device il faut utiliser, je
n'utilise pas cette solution), soit on utilise hid + input + mousedev. Dans
cette dernière solution, on peut utiliser directement /dev/input/mice qui
fonctionne quelque soit le nombre de souris usb connectées (voire aucune
souris).

Je pense que le /dev/psaux fonctionne dans ton cas parce que tu as activé une
fonction dans ton bios qui permet d'utiliser la souris avec des systèmes qui ne
gèrent pas l'usb. Mais dans ce cas, il utilise le protocole PS/2 et non ImPS/2,
d'où la souris qui devient fofolle.

HTH,

    François.

PS : Jean-Luc, il est difficile de voir quelles sont les citations dans tes
messages (mon lecteur de mail (thunderbird) met automatiquement une ligne
verticale sur les citations). Pourquoi ne pas utiliser "> " comme il est
d'usage ?

--
Francois BOTTIN