[HS] "Un Classique" Activer la molette sur souris DELL USB

Bonjour,

Voilà, malgré la simplicité de cette opération (que j'ai pourtant déjà
fait sur d'autres machines), je n'arrive pas à obtenir la molette sur ma
souris Dell USB.

Je dispose donc d'une machine Dell GX 270 avec laquelle se trouve une
souris USB, j'ai mis ceci dans la conf de X:

    Identifier  "Mouse1"
    Driver      "mouse"
    Option "Protocol"    "PS/2"
    Option "Device"      "/dev/psaux"
    Option "ZAxisMapping" "4 5"

Avec ça la souris marche bien mais pas de molette :-(

Si je lis cette doc:

http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=2&id_article=32

Je change donc le protocole en "IMPS/2", et hop ma souris devient folle!

Plus bizarre encore, comme il s'agit d'une souris USB, je devrais en
toute logique utiliser le device /dev/usb/mouse0 et non /dev/psaux, mais
Xfree ne peut pas ouvrir /dev/usb/mouse0....

Par ailleurs j'ai chargé ces quelques modules:

usbmouse                2296   0  (unused)
usbcore                63372   0  [usbmouse]
mousedev                4372   0  (unused)
input                   3648   0  [usbmouse mousedev]

Je suis en unstable, et mon Xfree n'est pas issu d'un paquet debian.
Il s'agit des binaires de la version Officielle 4.3.0 provenant du site.

Voilà, si vous avez des idées...

Merci