Re: Logiciel de gravure

Bon, bon, bon,

pas mal de nouveautés là :)

Pour tester, j'ai lancé eroaster en root (bah ouais, j'étais en user normal là) et évidemment, là ça a marché (d'ailleurs, je comprends pas pourquoi xcdroaster plantait au démarrage).

Du coup, je tente de graver, quelques petits problèmes parceque je n'ai pas finalisé le cd et il est illisible dans tous mes lecteurs (à ce propos, y'a pas un moyen pour pouvoir lire les cd non finalisés dans les lecteurs ? Sous windows c'est possible donc j'imagine que c'est le cas sous Linux). Je cherche jusqu'à trouver l'option fixate qui était bien cachée et voilà, j'ai gravé mon 1er cd :)

L'ennui, c'est queje dois le faire en root. Je fouille donc un peu sur le net et je vois qu'il faut changer les suid bit sur /usr/bin/cdrecord et cdda2wav. Je trouve un tuto où ils disent de mettre 4111 dessus, je le fais donc (ça me parait bizarre comme valeur mais bon). Je m'ajoute aussi à cdrom parceque j'ai vu que c'était le groupe de cdrecord et cdda2wav. Je lance eroaster et ça marche pas :( Je teste un peu les réglages du prog et je vois que pour choisir le graveur et le lecteur, il faut avoir les droits en écriture sur /dev/sg* Je les mets et ça marche pas. Enervé, je fais un chmod 777 dessus et ça marche toujours pas ! Je reprends mon calme et je décide de venir poster ici parceque je ne comprends pas ce qu'il faut faire. J'ai effectué les démarches indiquées un peu partout et ça ne marche pas et en plus je comprends pas pourquoi :s

Donc je crois que j'ai besoin de ton aide parceque je galère.

Merci en tout cas du temps que tu prends avec moi ^^

Zanton

PS : par contre, on grave plus vite sous Linux que sous Windows (3 min pour faire un cd de 700 Mo, c'est correct :) et j'étais pas à fond)