Re: Logiciel de gravure

On reprend depuis le début, je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi et j'ai la flemme de consulter les archives.

Merci :) Je reprends espoir

Est-ce que le BIOS reconnaît les graveur ? (message lors de la détection du matériel)

Oui pas de problème

Est-ce que au boot, linux reconnaît les graveurs ? (voir dmesg ou la syslog pour voir s'il trouve /dev/hdx ..)

Oui pas de problème

Est-ce que vous utilisez udev ? Dans ce cas, il faut mettre ide-cd dans / etc/modules pour qu'il charge le module ide-cd au démarrage.

Non, pas à ma connaissance (je n'ai rien fait en ce sens)

Mes graveurs sont "reconnus" puisque je peux utiliser sans problème la fonction lecteur de chacun. Par contre les logiciels de gravure ne parviennent pas à les détecter... Peut-être est-ce du à mon fstab ? Y'a t il quelque chose à ajouter/modifier ?

En tout cas, merci de ton aide :)