Récupération de données (Was: Re: Rsync et clients win)

Le samedi 10 Juillet 2004 21:27, claude a écrit :
[...]
> Et, ça n'a sans doute rien à voir, j'ai perdu une partition avec une
> vingtaine de gigas de données : toutes mes archives depuis plus de 7
> ans... Rien dans LOST+FOUND, un fsck sur la partition ne donne rien (à
> part qu'il m'a caché, je ne sais trop où, le fichier .journal qui est le
> seul résidu de la partition => un peu plus de 33 Mo quand même :(
>
> Si quelqu'un a une idée pour essayer de récupérer (au moins en partie)
> mes données, je suis preneur, sachant que je ne connais pas du tout les
> outils style dd. Si cela peut aider, j'ai un cd de system-rescue-cd et
> [...]

Alors premièrement n'écrit plus rien sur la partition si tu tient à tes
données...
Je te conseille de créer une partition qui fait exactement la même taille sur
ton nouveau disque dur (avec cfdisk par exemple), puis de faire une copie bit
à bit de ton ancienne partition vers ta nouvelle avec par exemple dd : dd
if=/dev/hda2 of=/dev/hdb1 (où /dev/hda2 est ton ancienne partiton
et /dev/hdb1 ta nouvelle, a remplacer par le vrai chemin de tes partitions),
puis d'essayer de récupérer le tout avec testdisk :

florent@pluton:~$ apt-cache show testdisk
Package: testdisk
Section: admin
Installed-Size: 856
Maintainer: Jean-Michel Kelbert <kelbert@debian.org>
Architecture: i386
Version: 5.2-6
Depends: e2fslibs, libc6 (>= 2.3.2.ds1-4), libncurses5 (>= 5.4-1), libntfs5
(>= 1.9.0), libreiserfs0.3-0 (>= 0.3.0)
Filename: pool/main/t/testdisk/testdisk_5.2-6_i386.deb
Size: 286110
MD5sum: 52ff7d25edb8e223916ce9e77c7bea5a
 TestDisk checks the partition and boot sectors of your disks.  It is very
 useful in recovering lost partitions.
 It works with :
 * FAT12
 * FAT16